Boîte à pharmacie

Notre poste de récupération avec ou sans réfrigération pour la livraison de médicaments.

La solution intelligente et durable pour les pharmacies, laquelle solution permet la livraison de marchandises sans contact. Sûre et facile à utiliser par les employés et les clients. Le poste de récupération pour les pharmacies permet aux clients d'être servis quelle que soit l'heure ou quel que soit le jour. À l'aide d'une broche, le client peut ouvrir le casier correspondant de l'extérieur de la pharmacie et prendre la marchandise qui y a été préalablement placée.

Nous nous chargeons d'adapter individuellement le matériel et le logiciel à votre pharmacie, et de satisfaire vos souhaits. Nous nous ferons le plaisir de vous conseiller sur ce à quoi ressemble la solution idéale pour votre pharmacie. Le système est destiné à une installation murale et dans le verre en intérieur et dans des zones extérieures protégées. Le personnel de la pharmacie remplit le système et les clients récupèrent leurs marchandises en se servant d'un code de récupération préalablement transmis automatiquement, indépendamment des heures d'ouverture.

Functions

COMMENT FONCTIONNE LE MATÉRIEL ?

Notre système de casiers est très facile à utiliser. Le poste devient un point de service numérique grâce à des ordinateurs modernes. Des unités de réfrigération maintiennent la température requise. Cela garantit que chaque produit est stocké dans des conditions optimales. Contrôle et sécurité complets pour vous en tant que détaillant et plus d’affaires, de ventes et de satisfaction client.

Utilisation :

  • Le client a choisi ses produits, la date de livraison et le délai de livraison
  • Les marchandises sont livrées au poste
  • Après le remplissage, le client reçoit automatiquement une notification (code de récupération)
  • Le client récupère sa commande de manière flexible

AVANTAGES POUR LES PHARMACIES

  • Opportunités d’augmenter les ventes en attirant de nouveaux clients
  • Réduction des services de messagerie (réduction des coûts)
  • Le personnel est soulagé, car le contact client n’est plus nécessaire lors de la récupération
  • La machine de récupération automatique permet d’ « ajuster » les heures d’ouverture, c’est-à-dire que les clients peuvent récupérer leurs marchandises après la fermeture du magasin
  • Les clients pressés n’ont plus à faire la queue. Cela procure un soulagement aux heures de pointe
  • Positionnement en concurrence comme pharmacie innovante et orientée vers le client
  • Le rattachement à une boutique en ligne est éventuellement possible
  • Construction : vitrine, mur, supports, utilisable en intérieur et en plein air

SITUATION JURIDIQUE

Le terminal peut être à la fois directement utilisé en pharmacie dans le cadre de ses activités normales et en dehors de la pharmacie dans le cadre de la vente par correspondance.

Si le terminal est utilisé dans le cadre de la vente par correspondance, il peut être approvisionné par le personnel de la pharmacie. Il suffit de s’assurer que cette méthode de récupération est dûment convenue avec le patient. Étant donné que la distribution du médicament au sens juridique a lieu au préalable dans les locaux de la pharmacie, la livraison peut avoir lieu comme étape ultérieure par l’intermédiaire du terminal. À cet égard, seuls les processus du système de gestion de la qualité de la pharmacie doivent être adaptés en conséquence, par exemple en ce qui concerne les livraisons qui ne sont pas appropriées à cette méthode. À une étape ultérieure, il peut également être envisagé de collecter les commandes de médicaments au niveau du terminal en même temps.

Si le terminal est utilisé dans le cadre de la vente par correspondance, les dispositions du paragraphe 24 du code de déontologie des pharmaciens (ApoBetrO) ne s’y opposent pas. Après tout, il est possible que le terminal ne soit pas installé par la pharmacie, mais par un tiers, comme une municipalité. Dans ce cas, seul un accord spécifique entre la pharmacie d’une part et l’exploitant du terminal d’autre part garantit que la livraison par l’intermédiaire du terminal est conforme aux exigences de la jurisprudence de la Cour administrative fédérale (BVerwG) et que le retrait effectif des médicaments déposés est documenté de manière à ce que les informations introduites soient mises à la disposition de la pharmacie.

L’utilisation de la station est conforme à la disposition du paragraphe 17 de l’ApoBetrO.

(Source : avis du Dr Douglas von Friedrich Graf de Westphalen & Partner GmbH).

Contact us


    Address:

    Bettendorfring 23
    74731 Walldürn - Germany

    Managing director:

    Andreas Wuzke