Consignes pour pharmacie

Notre casier avec ou sans réfrigération pour la livraison de produits médicaux

La solution intelligente et évolutive pour les pharmacies qui permet la livraison sans contact de produits médicaux. Sûr et facile à utiliser - pour les employés et les clients. La consigne de retrait des pharmacies permet aux clients d'être servis quelle que soit l'heure ou le jour. À l'aide d’un code Pin, le client peut ouvrir le casier correspondant et y retirer les marchandises précédemment placées.

Nos consigne sont conçus pour s'adapter à votre pharmacie comme un gant. Avec des tailles, des conceptions et des dimensions personnalisées et l'option de refroidissement, nous serons heureux de vous conseiller sur la solution parfaite pour votre pharmacie. Le système est conçu pour une installation murale, les surface vitrée en intérieur ou dans des zones extérieures protégées. Les employés de la pharmacie remplissent le système et les clients récupèrent leur marchandise avec un code de retrait transmis automatiquement, quelles que soient les heures d'ouverture.

Functions

Les avantages de nos consignes pour pharmacie

Notre système de consigne pour pharmacie est facile à utiliser tant pour vos employés que pour les clients. Grâce à nos solutions matérielles et logicielles sophistiquées, nous sommes en mesure de fournir des consignes réfrigérées qui prennent en charge les commandes même en dehors de vos heures d’ouverture.

Comment ça marche

  • Les clients commandent leurs produits en ligne ou directement dans votre pharmacie.
  • Les marchandises sont livrées dans la consigne.
  • Après la livraison, le client reçoit automatiquement un code de retrait.
  • Les clients récupèrent la commande quand cela leur convient le mieux.

Avantages pour votre pharmacie

  • Opportunités d’augmenter les ventes grâce à l’acquisition de nouveaux clients
  • Réduction des coûts des services de messagerie
  • Allègement de la charge de travail
  • Vendre des produits même en dehors des heures d’ouverture
  • Pas d’attente pour les clients
  • Service sans contact
  • Positionner la pharmacie comme un concurrent innovant
  • Connexion possible à une boutique en ligne

Qu'en est-il des problèmes juridiques?

Le terminal peut être connecté directement à la pharmacie mais il peut également être utilisé en dehors de la pharmacie dans le cadre de la vente par correspondance.

Si le terminal est utilisé dans le cadre de la vente par correspondance, il peut être fourni par le personnel de la pharmacie. Il est seulement nécessaire de s’assurer que cette méthode de prélèvement est dûment convenue avec le patient. La distribution du médicament au sens juridique ayant lieu au préalable dans les locaux de la pharmacie, la délivrance peut avoir lieu via le terminal comme étape ultérieure. À cet égard, seuls les processus du QMS de la pharmacie doivent être ajustés en conséquence, par exemple pour déterminer quelles livraisons ne conviennent pas à cette voie. Dans une étape ultérieure, il peut également être envisagé de collecter les commandes de médicaments au terminal en même temps.

Si le terminal est utilisé dans le cadre de la vente par correspondance, les dispositions du § 24 ApoBetrO ne sont pas en conflit avec cela. Après tout, il est possible que le terminal ne soit pas installé par la pharmacie, mais par un tiers, comme une municipalité. Dans ce cas, un accord correspondant entre la pharmacie d’une part et l’exploitant du terminal doit être assuré que la livraison via le terminal est conforme aux exigences de la jurisprudence du BVerwG et que le retrait de  médicaments sont documentés de telle manière que les informations sont fournies par la pharmacie.

L’utilisation de la station est conforme au règlement § 17 ApoBetrO.

(Source: rapport du Dr Douglas de Friedrich Graf von Westphalen & Partner mbH).

Contact us


    Address:

    Bettendorfring 23
    74731 Walldürn - Germany

    Managing director:

    Andreas Wuzke